Catégories
Perte de Poids

Séparer glucides et graisses pour perdre du poids

Pour perdre du poids et maigrir de façon efficace et durable, une seule chose à faire : découvrir qui est votre ennemi entre les graisses les glucides et le sucre !

Vous avez décidé de perdre du poids et de vous plonger dans un programme minceur ! Sauf que ça fait des années et que ça n’a pas l’air de fonctionner ..!

Pourquoi ..? Et bien probablement parce que on ne vous a pas vraiment expliqué comment et pourquoi on devait prendre soin des graisses et des glucides que l’on mange !

Si vous voulez vraiment maigrir pour de vrai, vous avez tout intérêt à comprendre ce qui suit !

Si vous êtes en surpoids aujourd’hui, ou si vous vous sentez trop gros.se, c’est que vous avez l’effet visible d’une action invisible qui a fini par vous faire prendre du volume. Vous avez accumulé des graisses, autour du ventre, des hanches, des cuisses…

En fait, pour grossir, c’est assez simple : il faut manger plus de calories qu’on en dépense, et il faut associer des repas avec graisses ET sucres/glucides, en plus de ne pas bouger beaucoup pour moins activer notre métabolisme.

Mais la vérité est celle-ci : les calories, c’est presque faux. Vous pouvez manger peu de calories et avoir malgré tout un joli manteau de graisse !

Pour maigrir pour de bon et perdre du poids de façon définitive, comprenez ça : apprenez à séparer les graisses et les glucides/sucres quand vous prenez vos repas !

Le corps a besoin de carburant pour fonctionner. Ce carburant est amené par les glucides/sucres et les graisses. En soi et donc séparément, graisse ou glucide n’est pas un problème. Par contre, si je les mange ensemble ça devient un problème car j’ai 2 sources de carburant en même temps, et le cerveau utilisera toujours le sucre/glucide avant de brûler la graisse que j’ai mangé ! Parce que pour lui, c’est le carburant le plus simple et le plus rapide à utiliser !

Si vous mangez une salade, évitez de mélanger des aliments comme le melon et la tomate avec un assaisonnement à base d’huile ! Et évitez le pain en même temps. Bien sûr, pas de riz ou de pomme de terre avec !

Si vous mangez une viande avec un peu de gras, ne mangez pas de frites avec , mais des légumes ! Et si vous voulez manger des frites, évitez de manger du gras avec, et repoussez votre dessert !

Les frites, c’est une grosse portion de glucides ! Donc si vous voulez que le corps utilise et brûle vos graisses, vous devez vous abstenir de manger du sucre/glucide dans le même repas. Vous pouvez parfaitement faire une journée juste avec des repas glucides/sucres, sans aucune graisse. Et vous pouvez faire l’inverse, des repas graisse, sans aucun glucide/sucre.

Si vous avez vraiment envie de dessert sucré, patientez au moins 15mn , le temps que le métabolisme commence à brûler des graisses. Car dès que vous allez apporter du sucre, le cerveau va se jeter dessus et il va arrêter de brûler les graisses.

Donc après votre repas, le dessert c’est au moins 20mn après votre plat.

Et c’est comme ça que vous allez commencer à maigrir. Ne pas oublier de bouger et faire du sport, de la gym, de monter les escaliers, d’aller à la supérette ou au boulot à pieds. Plus vous pratiquerez de façon intense et régulière, plus votre métabolisme sera sollicité et plus vous allez maigrir vite .

Laisser un commentaire